Assurances chevaux et forains

ALLIANZ LALOY ÉRIC

7 Allee Du Docteur Subert

58000 NEVERS 03 86 36 80 16

France

Assurances Chevaux (58)

Votre cheval est une passion, c'est aussi un capital.

L'assurance Cheval, c'est :

Une assurance mortalité et vol.

Adaptée à votre cheval, quel que soit :

  • Sa race
  • Ses activités
  • Sa valeur

Simple et efficace :

Votre contrat est dans la plupart des cas, délivré sur simple visite vétérinaire.

Vous êtes indemnisé à 100% de la valeur de votre cheval, sans franchise.

Complète, elle s'applique :

En tout lieu : au pré, au box, ou au manège.

Quel que soit la cause du décès : maladie, accident, poulinage.

Extensions de garanties

Assurances Chevaux - Nevers

Remboursement des frais

Deux options : garantie complète, ou remboursement des frais de vétérinaire, et des frais chirurgicaux suite à une fracture ou une colique.

Invalidité permanente totale

La garantie est étendue pour le cheval déjà assuré, au risque d'invalidité permanente totale consécutive à un accident, ou à une maladie prévus au contrat.

Cette extension n'est valable qu'à condition que le cheval soit en parfait état de santé à la souscription.

L'indemnisation ne peut avoir lieu, que lorsque le cheval est devenu totalement inapte.

Pour donner lieu à l'indemnisation, l'indemnité doit être reconnue comme étant permanente, totale et définitive, après que le cheval ait été soigné sans interruption pendant 3 mois minimum.

L'indemnité prévue au titre de cette extension de garantie est fixée à 70% ou à 85%.

Vacuité poulinière

La garantie couvre le risque de vacuité de la poulinière dûment indiquée au contrat, à la condition expresse que ladite poulinière soit certifiée apte à la reproduction, et valablement vaccinée contre la grippe équine et la rhinopneumonie.

La somme assurée est indiquée aux dispositions particulières du contrat.
En cas de vacuité, il n'y aura indemnisation que si :

La poulinière a été saillie au moins à deux reprises à des périodes d'ovulations propices, entre les dates d'effet du contrat et la fin de la saison de monte, à moins que la poulinière n'ait été confirmée gestante à la suite de la première saillie.

Le souscripteur fournit le certificat officiel de saillie, mentionnant les dates de saillie.

Le souscripteur fournit un certificat établi après le 1er octobre, par un vétérinaire qui certifie que la poulinière n'est pas gestante.

Assurances Chevaux - Nevers
Assurances Chevaux - Nevers

Risque de la mortalité du poulain à naître

La garantie du contrat est étendue, pour la jument déjà assurée, à la perte de son poulain par suite d'avortement, de mort à la naissance ou de mort par maladie ou par accident, durant les sept jours qui suivent la naissance, à la condition expresse que cette jument soit valablement vaccinée contre la grippe équine et la rhinopneumonie.

En cas d'avortement, il n'y aura indemnisation que si un vétérinaire a attesté qu'il a examiné la poulinière assurée, laquelle présentait des signes évidents d'un avortement récent, cet avortement étant confirmé par l'examen d'un fœtus fraîchement expulsé, et dont le développement concorde avec la date de la dernière saillie.

Si le fœtus n'est pas retrouvé, il n'y aura pas d'indemnisation.

Au cas ou le poulain serait mort-né ou mourrait au cours des sept jours suivant sa naissance, il n'y aura indemnisation que si un vétérinaire a certifié les causes de sa mort après autopsie, et qu'il ne s'agissait pas d'un jumeau

Cette extension couvre également la mort du poulain avant sa naissance, à partir du 3ème mois de gestation consécutivement à la mort de la poulinière.

Si cette autopsie révèle que la poulinière n'est pas gestante, nous rembourserons la cotisation à cette garantie.

Inaptitude à la reproduction pour les étalons

Cette extension de garantie ne prendra effet qu'à la condition que cet étalon soit en parfait état de santé, apte à la reproduction et exempt de toute affection à la date d'effet de ladite extension.
Outre les exclusions générales, n'est pas garantie :

L'inaptitude à la reproduction qui ne serait pas consécutive à un accident, ou à une maladie garantis au contrat et postérieurs à la date d'effet de ladite extension.

Conditions d'application de la garantie

Vous vous engagez, sous peine d'être privé du bénéfice de la garantie, à prendre ou à faire prendre, toutes les précautions usuelles, pour éviter que l'étalon ne soit blessé ou contaminé lors des saillies.

Vous devez, sous peine d'être privé du bénéfice de la garantie, nous déclarer tout événement susceptible d'entraîner la mise en application de cette garantie.

Modalités d'application de la garantie.

Votre demande d'indemnisation devra être justifiée par un rapport établi par un vétérinaire habilité. Ce rapport doit comporter tous les éléments nous permettant d'apprécier les causes de l'inaptitude.

Modalités d'indemnisation

L'indemnité est fixée à la valeur intrinsèque de l'étalon (ou de la part de l'étalon), précédant son inaptitude sans pour autant dépasser la somme assurée, déduction faite de la valeur résiduelle du cheval.

L'indemnité vous sera versée après transmission des documents d'identité originaux du cheval, (documentation d'identification et carte d'immatriculation SIRE). Ces documents vous seront retournés après visa par nous-mêmes.

Lorsqu'un cheval a fait l'objet d'une indemnisation dans le cadre de cette garantie, le contrat cesse ses effets en totalité. La fraction de la cotisation annuelle postérieure à cette cessation nous reste acquise.

La cessation de cette extension

En cas de résiliation du contrat en cours d'année d'assurance, la cotisation afférente à cette extension de garantie ne sera pas remboursée.